Faire imprimer un livre est le rêve de tout écrivain qui souhaite faire de sa passion son métier. Toutefois, les procédures et démarches à faire sont souvent compliquées. À présent, passer par une imprimerie en ligne devient la méthode la plus prisée. En effet, c’est une solution qui nécessite moins contrainte que de s’auto éditer ou de passer chez un copieur. Les détails dans cet article.

Les avantages de contacter une imprimerie en ligne

De plus en plus de professionnelles de l’imprimerie proposent désormais une prestation en ligne. En effet, ce type de service s’étend sur presque chaque domaine afin d’élargir les champs d’action. De plus, les demandes se font plus nombreuses. D’autre part, l’impression de documents en ligne représente également plusieurs avantages.

Comme tout service en ligne, cette solution a l’avantage d’être disponible et flexible. La contrainte de temps n’est plus d’actualité que ce soit pour la passation des commandes qui se fait 24/7, ou pour la récupération. En fait, vous avez le choix entre une livraison à domicile et une récupération dans un local. Faire éditer votre livre en ligne vous garantit aussi de nombreuses options de personnalisation et d’un service rapide. Vous bénéficiez également d’un devis sur-mesure.

Vous avez accès à tous ses avantages lors de l’édition de vos livres avec Copy-top.

 

Comment choisir une imprimerie professionnelle en ligne ?

Afin de trouver la bonne imprimerie en ligne pour éditer vos livres, il est conseillé de cibler vos besoins. Pour cela, déterminer le type de livre que vous souhaitez éditer. Cela concerne notamment le format.

– Pour un livre de poche, ce sera un format de 11 x 17 cm

– Pour un roman classique : 14,8 x 21 cm (A5) ou 16 x 24 cm

– Pour un beau livre : 21 × 29.7 cm (A4)

– Pour un livre avec des photos/illustrations : 21 x 21 cm, A4, A4 paysage ou A5 paysage

Il faut aussi choisir le type de reliure selon le type de livre. Pareil pour la couverture de ce dernier (flexible ou ferme, imprimée ou recto-verso, enveloppée ou non). À noter que celui-ci détermine le design visible de l’ouvrage. C’est-à-dire qu’il doit être soigné.

Sans oublier qu’il faut choisir le type de papier. Plusieurs types sont disponibles, et le choix dépend plutôt de votre préférence et de l’aspect que vous souhaitez attribuer à votre livre.

 

 Sur quels critères se calcule le devis de l’édition d’un livre ?

Lorsque vous choisissez une impression en ligne pour l’édition d’un livre, le devis se fait également en ligne. Vous pouvez ainsi faire une comparaison en fonction de 3 à 5 offres. Généralement, le coût dépend des critères suivants.

– Le format du livre et le type de papier : il est évident que la taille et la qualité du papier jouent dans la balance du prix.

– La couverture et la reliure : souvent, votre imprimeur vous propose une banque d’image pour la couverture de votre livre. Les prix sont déjà fixés pour chaque image présentée. De même pour la forme de la reliure. Pour une nouvelle conception, vous verrez le prix lorsque le devis vous sera remis.

– Le choix de la couleur : les livres illustrés ou les livres de photographies sont plus chers que les romans classiques, surtout si vous souhaitez les faire en couleur.

– Le nombre d’exemplaires : vous pouvez demander un devis pour un livre imprimé, mais le prix de l’édition de vos livres avec Copy-top peut varier selon le nombre d’exemplaires commandés.