Trois heures trente minutes. C’est le temps que le Français moyen passe dans les transports, tous modes confondus. Est-ce vraiment surprenant quand on sait que 30 % des travailleurs parcourent entre 5 et 14 kilomètres pour se rendre au travail ? Assis sur une banquette, tous ces professionnels n’ont d’autre choix que de regarder le ballet incessant des phares des automobiles…

Malgré la croyance populaire, se déplacer d’un point A pour un point B n’a pas à être ennuyeux, bien au contraire. Dans un train, un bus ou un taxi, vous pouvez allégrement vous divertir durant le transport comme un petit fou.

Jouer aux jeux vidéo

Profitez de ces quelques minutes pour maîtriser la Révolution de Riff de Xinyan (Genshin Impact) ou remporter quelques batailles royales à Fortnite.

Si le temps ne vous permet pas de vous lancer dans des parties endiablées, des jeux pour smartphones comme Candy Crush Saga ou Angry Bird sont un excellent moyen de déstresser. Vous n’aimez ni l’un ni l’autre ? Faites donc un tour sur le PlayStore afin de trouver chaussure à votre pied.

Aventure, action, RPG… Peu importe le style qui a votre prédilection, il est possible de trouver des jeux mobiles qui s’y prêtent parfaitement.

Écouter un livre

Ce n’est absolument pas une erreur de typographie. Chaque jour, vous passez un nombre incalculable d’heures les yeux rivés sur un écran. Quand ce n’est pas un ordinateur portable, il s’agit d’une tablette ou d’un smartphone. Ne ressentez-vous pas cette fatigue oculaire ?

Pour divertir transport sans alimenter votre dépendance aux écrans, pensez aux livres audio. Sybel est une plateforme de série audio qui fourmille de trésors littéraires.

À côté des classiques intemporels, vous y trouverez aussi des fictions, des documentaires, des contes pour enfants et toute une section dédiée uniquement au bien-être. Se divertir dans les transports n’a jamais été aussi facile, surprenant et enrichissant.

Explorer le world wide web

Dans le même état d’esprit, pourquoi ne pas se divertir dans les transports en découvrant les étoiles numériques de demain ? Certains créatifs ont fait du world wide web une toile vierge sur laquelle ils peignent leurs émotions.

Blogueurs, YouTubeurs, créateurs de contenus… Face à leur talent, vous prendrez conscience de la nécessité de ne pas se tourner vers le téléchargement illégal. Toutes ces heures consacrées à donner vie à un projet ne méritent-elles pas d’être rémunérées à leur juste valeur ? Se divertir en transport peut vous ouvrir les yeux sur le reste du monde.

Élargir son cercle de connaissances

Ce conseil est valable si vous prenez les transports en commun ou êtes un adepte du covoiturage. Pendant votre transport, entamez la conversation avec votre voisin(e).

Dites-lui bonjour et si la personne est ouverte à la discussion, parlez de tout et de rien. Météo, destination, passions, anecdotes amusantes, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Qui sait ? Peut-être qu’en plus de vous faire quelques amis, vous rencontrerez aussi l’âme sœur…