En Iran, le pays est en guerre avec un autre pays. L’affrontement est très difficile, car de nombreuses victimes ont perdu la vie. En plus, même pendant la journée les gens ne peuvent pas vivre dans la vie. Dans plusieurs sites que ceux soient gratuits ou payants, les actualités iraniennes sont très agressif et les attaquants touchent même les petits bébés qu’ils soient des immigrants ou des locaux. Ils utilisent des forces contre tous ceux qui ripostent contre les lois qu’ils ont créées.

Un bébé iranien mort dans la Manche                                               

Un bébé iranien de 15 mois accompagne ses parents, son frère et sa sœur en voyage en Norvège. Mais la police norvégienne a montre une image du reste de ses vêtements dans les côtes Sud-ouest de la Norvège.  Cela s’est passé il y a 6 mois et l’enquête a été bouclée. Tous les membres de la famille n’ont pas survécu à la traversée de la Manche. Ils ont quitté leur pays en août 2020 et passaient un long voyage à travers toute la Turquie ainsi que l’Italie et la France. Leur objectif est d’aller au Royaume-Uni. Le mois d’octobre de l’année dernière, ils se sont embarqués dans un navire. À cause de la forte tension des vagues, l’embarcation a chaviré, et presque les gens qui s’y trouvaient étaient mort. Le corps sans vie du bébé a été retrouvé 6 mois plus tard dans la mer Norvégienne. Une longue analyse a été faite pour confirmer son identité. Ils ont échappé à l’opposition iranienne. Pour plus de détails sur cette information malheureuse alors, vous êtes invité à visiter des sites. Ils vous informeront de tous les détails nécessaires.

Le scrutin présidentiel ce mois de juin précédé d’un cycle de négociation autour du nucléaire

Sept candidats se présentent pour l’élection présidentielle. Le premier domaine sur lequel ils vont faire le débat est la question économique. Cela se passera le samedi 5 juin de cette année 2021. L’argent est le sujet vital de tout le peuple iranien qui est maudit par la sanction rétablie par l’ancien président américain Donald Trump. Avec ces candidats : deux d’entre eux sont des modérés et le reste est ultra-conservateur. Le retour des États-Unis dans l’Accord du 2015 ne sera pas déterminé par le nouveau président qui sera élu ce 18 juin prochain sauf s’il y aura un second tour. C’est le dirigeant actuel Hassan Rohani qui l’avait conclu dans son premier mandat, c’est un contrat sur le nucléaire. Mais seulement pendant le deuxième mandat que l’accord a été acquitté. Pour Joe Biden, il veut redonner vie à ce contrat qui consiste à garantir que le programme que l’Iran a fabriqué du domaine nucléaire ne sera qu’une idée civile seulement. L’opposition iranienne a riposté face à cet acquittement.

Un rassemblement de soutien pour un otage du régime iranien

Un otage comme maryam rajavi arrêté en Téhéran depuis deux ans est toujours emprisonné. La ville de Paris demande la libération immédiate en faisant un rassemblement. La chercheuse Fariba Adelkhah a passé un an de sa vie dans une prison avant qu’elle soit assignée dans sa résidence. En mai 2020, le tribunal l’a condamné 5 ans d’emprisonnement pour une resistance iranienne. Elle a créé une instabilité sur la sécurité du pays islamique. Mais plusieurs confréries et amis sont venus la soutenir et veulent sa libération. Son compagnon a été détenu aussi en même temps qu’elle, mais a été libéré contre la sortie d’un ingénieur iranien arrêté en France. Jusqu’à ce jour, elle est encore retenue otage dans le régime iranien contre sa volonté et n’obtient pas de libération même avec des conditions.