Joyeux anniversaire, Livre Monde !!!

Ouiiii !!

Le Livre Monde fête sa première bougie ! En vrai, c’est demain, mais comme je l’ai créé un jour de printemps et que cette année le printemps tombe le 20, je décide d’autorité que c’est l’annif du Livre Monde !

***Paillettes, pétales et trompettes***

Pour son anniversaire, vous avez constaté que je lui ai offert une jolie bannière toute neuve ! Elle a été créée par l’artiste indépendante ZedOras, je l’en remercie très chaleureusement. C’est tout simplement parfait, tellement c’est moi ! Sisi, le manteau rouge, les deux chats et la tasse de thé, sans compter les PIIIIILES de bouquins ^^ J’suis tellement contente que j’en ai fait des cartes de visite. Regardez comme elles sont belles !

Pour faire toujours plus de publicité au Livre Monde !!!100% bio, of course !

Pour faire toujours plus de publicité au Livre Monde !!!
100% bio, of course ! Et 100% protégé par les droits d’auteurs !

Bon, ça c’était pour la partie cadeaux et trucs mignons. Mais passons aux choses sérieuses ! Vous avez sans doute également constaté des changements dans les noms de pages et de catégories… c’est que j’ai des milliers d’idées, et que j’ai décidé de les mettre en pratique ! Donc plein de nouveaux rendez-vous, plein de nouvelles rencontres, et toujours plus de chroniques !

Les rendez-vous mensuels : ils sont au nombre de quatre. La théorie idéale, c’est que tous les mercredi, la chronique colle avec l’un des rendez-vous. Vous en connaissez certains, d’autres sont tout neufs !

Boire ou lire, pourquoi choisir ? Il s’agit ici de concilier la lecture avec une deuxième de mes passions : le thé ! La démarche : quand je lis tel ou tel livre, qu’est-ce que je bois avec, idéalement ? Les thés sont très nombreux et variés, mais j’ai choisi de m’autoriser à piocher également dans les jus de fruits, smoothies, éventuellement certains cafés et autres boissons diverses et variées (ptet même que je me ferai une petite bière de temps en temps ;) )

La BD du mois : comme son nom l’indique, je partirai à la découverte d’une bande dessinée chaque mois, et je la chroniquerai, ni plus ni moins !

Une rencontre par moi : vous connaissez déjà, je poursuis ! Auteurs, libraires et autres acteurs de la culture et de l’imaginaire !

Le Jeu de Rôle du mois : Comme pour la Bande Dessinée, mais avec du JdR ! Là aussi, il y a en a quelques uns, et je m’autorise à déborder sur des événements en liens avec le jeu de rôle (comme le jeu de rôle en grandeur nature, par exemple).

Tout cela sera mis en place à partir du mois d’Avril !

De neuf, il y a également un joli partenariat avec Aranae, du blog La Plume ou la Vie ! Jeu de rôle, littératures de l’imaginaire, et le reste aussi, bref, nous avons beaucoup en commun, et ça promet d’être un échange très intéressant ! Pour plus de détails sur notre partenariat, cliquez sur la page « Blogosphère » et regardez la première catégorie, celle qui s’intitule « Partenariat »… oui, je sais, j’ai été inspirée sur ce coup…

Et vous avez aussi remarqué l’onglet « Le Livre Monde s’engage« … que voulez-vous, je suis une militante patentée ! Je vous laisse découvrir les causes en lien avec le blog !

Enfin, je voulais juste spécifier que vous retrouverez toutes les chroniques classées par genres en regardant dans le déroulant des catégories… je sais, vous avez déjà vu, mais comme tout est chamboulé, mieux vaut trop de précautions que pas assez !

Je termine en vous exprimant ma gratitude, chers lecteurs : c’est grâce à vous que le blog continue d’exister (je me serais lassée depuis longtemps sinon) et j’espère vous retrouver encore longtemps, dans mes statistiques, mais aussi et surtout dans les commentaires !!!

A très vite !!!