Les livres peuvent être utilisés comme outil de publicité, comme un moyen de communication, ou encore comme un véritable produit commercial pour une entreprise. De nombreux professionnels y ont recours dans le cadre de leurs activités et pour tous les goûts. Tout comme les autres produits sur le marché, les impressions, formes et styles de livre doivent répondre à des exigences en perpétuelles évolutions. Les experts en la matière doivent être à la recherche continue de la qualité et de l’original pour proposer aux professionnels des produits qui permettront à leur entreprise de faire la différence.

La couverture d’un livre: véritable vitrine

La couverture d’un livre constitue la première image que le lecteur ou la cible voit en premier lieu. Une couverture séduisante, avec un visuel agréable attire le client et suscite sa curiosité pour en savoir plus sur un livre, du sujet qu’il traite, des informations et idées qu’il véhicule.

Il est alors important de choisir la couverture adéquate pour votre livre, particulièrement pour une utilisation professionnelle, afin non seulement de véhiculer une bonne image de votre société mais aussi que votre message arrive aux personnes ciblées.

Un livre bien relié garantie durabilité et protection pour des messages et informations qui perdurent dans le temps, pour toucher le maximum de personnes.

Pour répondre aux exigences de qualité et aux différents besoins, des entreprises spécialisées dans l’impression comme www.bookblock.fr proposent des styles de reliures variés pour que cette page stratégique de votre livre participe grandement au succès de l’édition de votre livre.

Que vous optez pour une reliure traditionnelle en spirale, une reliure à la française, une impression livre à couverture rigide, ou encore une impression de cuir, les professionnels vous accompagneront dans votre choix pour une réalisation stylée et professionnelle de votre couverture.

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir parmi de nombreuses matières pour un meilleur visuel de votre livre : simili cuir, cartoline, cuir véritable, etc. tout en gardant une qualité optimum de votre couverture. N’hésitez pas de tester les couleurs et les textures pour trouver votre bonheur avant votre achat.

Faire appel à un professionnel pour une finition réussie

Comme dans toute réalisation, la finition constitue une phase importante pour l’originalité d’un produit. Elle nécessite un savoir-faire et des mains expertes, ainsi qu’une technologie de pointe pour garantir un rendu de qualité professionnelle. Pour un livre unique et authentique, adressez-vous à un professionnel imprimeur de livre.

Un professionnel pourra :

–           Vous conseiller sur les couleurs à utiliser, et mettre en valeur les éléments de votre impression pour faire ressortir les couleurs pour un rendu en vernis, mat ou brillant

–           Donner de la profondeur à vos visuels en utilisant le jeu d’impression, notamment la quadrichromie Cyan, Magenta, jaune et noir,

–          Mettre de l’estampage pour un style intemporel avec une touche de brillance et de couleurs

–          Réaliser une jaquette pour une meilleure protection de votre livre et une résistance au temps

–          Personnaliser votre couverture en mettant un debossage pour allier élégance et économie

–          Ajouter des motifs à l’aide de la sérigraphie

–          Octroyer une touche artistique à votre couverture par une découpe experte

Vous pourrez alors choisir parmi de nombreux modèles de customisation de couverture et les personnaliser à votre goût avec un accompagnement professionnel à votre disposition.

Le choix des papiers : à ne pas négliger pour vos impressions

Si la couverture doit être de bonne qualité, les papiers de remplissage de votre livre ne doivent également pas être délaissés. Il existe  de nombreux types de papiers, en fonction de vos besoins et du type de votre manuscrit :

– le papier glacé généralement utilisé pour les livres photos ou encore les carnets de voyage,

– le papier vélin pour une impression de livre claire et nette,

– le papier mat pour accentuer les couleurs, les papiers à motifs pour des besoins plus spécifiques,

– le papier satiné pour un usage polyvalent,

– le papier bouffant idéal pour l’impression de romans, etc., sont autant de choix pour compléter merveilleusement vos livres.

Selon vos goûts, vous pouvez utiliser différents types de papier pour un livre. Par exemple choisir un papier vélin mais intégrer quelques pages de papier glacé pour vos photos.  Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil au professionnel d’impression pour obtenir un livre design et original à un coût raisonnable.