C’est mardi, que lisez-vous ? #3

Un nouveau mardi, de nouvelles lectures !!!

Petit rappel du principe de ce rendez-vous hebdomadaire, initialement intitulé « C’est Lundi que lisez-vous », et lancé par une certaine Malou dont je n’ai jamais lu le blog.

La démarche est simple : toutes les semaines, on fait le point sur ce qu’on a lu la semaine précédente, ce qu’on est en train de lire, et ce qu’on compte lire la semaine qui vient.

J’ai choisi le mardi parce que c’est un jour où je n’ai pas de chronique programmée.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

Force est de constater que pour une semaine où j’ai enfin eu le droit de lire à nouveau, je n’ai pas lu grand’chose ! Bon je me suis tout de même jetée sur un livre comme la petite vérole sur lebas clergé dès le lundi, et je l’ai dévoré en un après-midi.

 

Pourquoi n’ai-je pas réussi à lire plus ? Figurez-vous que je me suis retrouvée happée par une quantité pas possibles d’activités. A tel point qu’à ce jour je n’ai pas encore terminé le recueil de nouvelles de Vanessa Terral !

Ce que je lis en ce moment :

 

Vous comprendrez donc que ma priorité, c’est :

J’en suis à plus de la moitié, et ma foi je ne suis pas déçue… Je vous en parlerai plus vendredi : j’espère avoir rendu ma chronique d’ici là ! (sinon, vous attendrez la semaine prochaine, petits pressés !)

J’en profite pour glisser un petit erratum : le recueil ne réunit pas toutes ses nouvelles publiées avant son premier roman, mais certaines d’entre elles seulement ! Elle est bien plus prolixe que j’ai pu le laisser entendre…

 

J’avais décidé de ne rien commencer d’autre pendant cette lecture, mais j’ai fait une entorse… le soir, je profite d’un moment en compagnie du Dr. Jung. Je le déguste tranquillement.

 

Je ne pense pas écrire de chronique au sujet de cet ouvrage… je ne suis pas sure que ça intéresserait grand’monde. Pourtant, la férue de symbolique que je suis se délecte des théories évoquées. Il ne faut pas oublier de remettre tout cela dans le contexte de la fin du XXe siècle tout de même (parfois, l’image de la femme véhiculée, particulièrement par un des disciples de Jung, me fait un peu mal aux yeux, mais bon…). Et aussi, garder en tête que je ne l’ai pas terminé. Dans tous les cas, toutes sortes d’éléments supplémentaires pour commendre la façon dont l’homme (entendre être humain) fabrique et/ou comprend ses symboles, et donc toutes sortes d’élément pour comprendre et interpréter des livres !

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Entendre, quand j’en aurai fini avec Vanessa Terral !

Boudu que c’est difficile de choisir à l’avance !!!

J’ai toutefois une lecture commune sur le feu à boucler avant le 19 :

Plus de saison que ça, tu meurs !!! Ca valait le coût de découvrir quand même ! Merci à Livraddict d’organiser cette lecture commune, sans laquelle je n’aurais peut-être jamais sur que ça existait !!!

Et vous, que lisez-vous ?